Nouveau né – Téo

Téo aura encore vite un an au moment où j’écris ces lignes… Il est né à un moment très douloureux pour moi, ce moment où mon monde s’est retourné dans tous les sens, ce moment où j’ai perdu ma maman, « d’un coup ». Avec ses parents, Laura et Anthony, nous avions fait leur séance grossesse, un peu plus tôt, nous avions bu un verre ensemble, nous avions bien rigolé. Je leur avais proposé de venir faire quelques photos à la maternité, et de faire leur faire-part, le papier ayant toujours eu une importance folle pour moi. Téo est né 1 jour avant que mon monde s’effondre, mais j’ai voulu aller le voir, faire ses photos et finir son faire-part, qui était prêt. Pourquoi? Parce que ça avait du sens pour moi, parce que même si j’avais un mal terrible à retourner à la clinique, je donnais vie à un projet qui comptait. J’ai besoin de trouver du sens dans ce que je fais, toujours.

Aujourd’hui, après quelques mois seulement où « ma toute petite entreprise » reprend son envol, me voilà face à un nouvelle tempête. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, pour mes photos. Comme beaucoup d’autres personnes, pour leur petite entreprise, pour leur travail. Je n’ai pas vraiment le coeur à poster tout plein de photos d’anciennes séances sur ma page, alors je me suis lancée dans le projet d’une photo du quotidien par jour, parce que même quand les temps sont durs, je veux en garder une trace. De temps en temps, comme aujourd’hui, je posterai une séance sur mon blog. La vie, ma vie, c’est ça, et j’espère avoir la chance de la retrouver d’ici quelques mois (car je ne fais pas partie des gens très optimistes qui disent, allez courage, le 5 avril c’est reparti).

Alors voilà, la séance photo de Téo. Pas celle qu’on a faite à la maternité, mais celle qu’on a faite un mois plus tard, dans son petit cocon, quand ma tête à moi était un petit peu plus légère. Je ne suis pas dans l’ordre, mais peu importe, c’est celle que je voulais partager avec vous aujourd’hui. 😉

pas de commentaires
Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais publié ou partagé Les champs manquants sont indiqués *

Menu